SAINT SEIYA : HADES
On ne présente plus les chevaliers du zodiaques, puisqu'ils ont fait partie d'un sujet dans la partie Animé.Ici, je vais parler de la partie ultime de la série, je veux bien sur parler de celle d'Hadès.
Attention, pour ceux qui ne veulent rien savoir de la suite, et la découvrir par vous même, ne lisez pas cet article, bien qui ne dévoile pas tout, va révéler quelques trucs mystèrieux qui planaient autour de la série.
J'ai aussi une nouvelle importante : Il serait probable que la partie Hadès soit portée en DA, d'ici quelques temps, pour l'anniversaire de la série.Mais ceci n'est qu'une rumeur, mais ne soyez pas surpris si l'on retrouve nos héros sur petit écran.Et qui sait vu le succès de la série, il est possible qu'elle redonne un interêt pour les DA Japonais par de par les chaines Francaises de télévision hertziennes et numériques.
Le véritable combat commence !
Vous avez peut-être entendu parler de la Guerre Sainte entre les chevaliers d'Ahténa et les Spectres de Poséidon qui a eu lieue 243 ans avant le début de l'arrivée de la nouvelle génération que l'on connait.He bien c'est repartit pour un tour.En effet, le sceau d'Athéna qui maintenait prisonnier les 108 étoiles des Spectres ainsi que Hadès, vient de se briser près de la montagne des Cinq Pics, juste àprès la victoire des chevaliers de bronze sur Poséidon, et était sous la garde du vieux maitre, ce qui explique pourquoi il restait toujours assis à la même place sans bouger.
Comme le sceau s'est brisé, les spectres passent à l'attaque afin de trancher la tête d'Athéna et de la ramener à Hadès, le seigneur des Enfers.Parmis eux nous retrouvons de vielles connaissances dans des armures identiques aux armures d'or, mais recouvertes d'une couche d'une matière qui peut s'apparenter à du Crystal Noir: Sagat, chevalier des Gémaux ; Le masque de Mort, chevalier du Cancer ; Shura chevalier du Capricorne ; Camus, chevalier du Verseaux ; et Aphrodite chevalier du Poisson.Tous morts pendant la bataille du sanctuaire.Mais ils sont accompagnés de quelques autres guerriers, dont un mysterieux personnage, qui semble être familier avec Mü, le chevalier du Bélier.
Mais ils ne sont pas venus pour faire la fête, mais plutôt celle d'Athéna : Hadès leur a rendu leur corp pendant 12 heures pour qu'ils puissent lui ramener la tête d'Athéna, afin de réssuciter et d'avoir la vie éternelle.Mais ce n'est pas si simple que ça, en effet, ils vont devoir combattre leurs anciens compagnons, ce qui va donner lieu à de nombreux rebondissements.
Ce n'est que le début !
En effet, il vont combattre tout d'abord Mü le premier gardien.Comme nous ne l'avons jamais vu combattre, nous ne connaissons pas sa veritable force, ceci est résolu, et l'on peut presque dire que c'est presque le plus redoutable des chevaliers d'Or.
Mü va réussir à battre Aphrodite et Masque de mort, qui étaient les premiers à revenir.Il arrive à les battre en désobéissant à l'homme Mysterieux, qui révèle son visage : C'est le maitre de Mü, tué par Sagat.C'est aussi l'ancien Grand Pope avant Sagat.Ensuite arrive les autres chevaliers Renégats.L'on peut remarquer que les chevaliers de Bronze, sont vraiment mis à l'écart pendant une bonne partie,
Mais on va aussi voir la véritable force de Aiola (Ayor)Chevalier du Lion, de Shaka, chevalier de la Vierge, Milo chevalier du Scorpion, ainsi que l'apparition du nouveau chevalier des Gémeaux, qui n'est autre que Kanon, frère jumeau de Sagat, et responsable de la Bataille contre Poséidon et Asgard.Après s'être repentit, nous le voyons vraiment à l'oeuvre, et ce n'est pas un enfant de coeur, puisque apparement il serait plus fort que les autres chevaliers d'or.Mais ne se fait accepter que difficilement de la part de certrains autres chevaliers d'or, tel que Milo.
Mais tout n'est pas rose.En effet, l'on va assister à la mort de Shaka, qui apparement à insisté pour mourrir, puis celle d'Athéna, qui se tranche elle même la gorge après avoir reçu un message de Shaka disant ARAYASHIKI: Qu'est ce que ca signifie? Cette phrase et le suicide de ces deux personnes n'est que le début, puisque les chevaliers d'or encore en vie, vont pas tarder à se prendre une raclée par les Spectres et vont être jeté dans un lac en enfer, mais encore en vie.Seul Kanon va survivre, car il fait bande à part, et cache bien sa force, car il arrive à se débarraser de pas mal de spectres sans aucunes difficultés.
L'on peut se demander, ce que va faire le vieux maître.Eh bien, il va montrer son vrai visage et reprendre sa vraie forme, grace à un don d'Athéna, qui lui permet de rester jeune, puisque son coeur bat autant de fois en une année, que celui d'un homme en un jour, ce qui lui permet de surveiler la Tour ou était enfermés les spectres.Et on va le voir enfin revetir son armure, et se battre contre l'autre survivant de la dernière Guerre Sainte : le Grand Pope.
Tout cela cache quelque chose, puisque l'attitude des ancients chevaliers d'or morts est vraiment bizarre, puisqu'ils pleurent à la mort de Shaka après l'avoir tué, mais ne peuvent pas révéler la vérité car ils sont surveillés par les fairy de poséidon.
Et nos héros ?
Ce n'est qu'après le départ des chevaliers d'or pour le chateau terrestre de Hadès, que nous retrouvons vraiment nos héros, avec leurs armures qui s'effritent et non réparées après la mort de poséidon.Mais Le grand pope les répare grace au sang d'Athéna sur le sol et leur confie l'armure d'or d'Athéna, qui seule peut permettre à Athéna de tuer Hadès (Même morte car c'est une déesse et à atteint le 8ème sens, comme Shaka, mais qu'est-ce qu'ils mijotent).
Le reste n'est que détails et rebondissements qui relancent encore le scénario déjà passionnant, et qui valent le détour de les découvrir d'elles mêmes.
Mais voici quelques détails en attendant la seconde partie :
Hadès n'est autre que Shun, en effet, étant bébé, une mysterieuse fille (Pandore)Fait entrer l'esprit d'hadès dans le corps de Shun, car il était l'élu.
Kanon est un personnage clé, et on se demande pourquoi, il s'est repentit.On le saura peut être plus tard dans les trois derniers volumes
Ikki revient plus fort que jamais, et arrive même à toucher Hadès et à tuer un des trois chefs des morts, les personnes les plus puissantes chez Hadès.
Il ne reste plus que le dernier numéro (le 28)à sortir, et ce sera au mois de Décembre.Avec de nombreuses révélations et une surprise (Mauvaise ?)dans la dernière ligne droite, ou les chevaliers d'Athéna se retrouvent à Elisée, lieu où seul les Dieux ont le droit d'aller, mais le problème c'est qu'ils ne sont pas les bienvenus et sont attendus de pied ferme par Chronos et Hypnos et Thanatos.
Pour avoir plus de détails, il y aura bientôt un résumé de chaque manga de Hadès ainsi qu'une galerie d'images très importante (enfin j'espère).
Voir les images
retour au sommaire des mangas.
Retour à l'acceuil.