
Passer sur les images pour avoir leurs légendes.
La terre est menacée, par les forces du mal.Heureusement, à chaque génération apparait un nouveau groupe de chevaliers, ayant pour but de protéger la réincarnation d'Athéna.
Nous allons suivre les aventures de cinq de ces chevaliers.Seiyar, Shiryu, Yoga, Shun, et enfin Ikki.
Les chevaliers sont divisés en plusieurs groupes : Les chevaliers de Bronze, dont font partie nos héros, les chevaliers d'Argent, Les chevaliers d'Or, les Marinas, les chevaliers sacrés d'Asguard...
Le scénario prend beaucoup de références à la Mythologie Grecque, comme les noms des dieux, et beaucoup de références telles que le chevalier Andromède avec sa chaine, qui fait référence à la princesse Andromède, qui fut sacrifiée attachée à un rocher avec une chaine, ou encore Pégase le cheval ailé.
La Série se découpe en trois parties (contre quatre pour le manga) :
La première partie est la partie du sanctuaire, où l'on peut entre autre voir le combat contre les chevaliers d'Or.
La deuxième partie se situe dans le domaine d'Asguard, un territoire situé au Nord de l'Europe, où se situe le Dieu Odin.
La dernière partie portée à l'écran est la partie contre Poséidon et ses 7 Généraux des mers (Mariners).
Le sanctuaire
C'est la partie la plus longue de la série.En effet, cette partie peut se découper en deux parties, la découverte de nos héros, puis le combat contre Ikki, et la récupération de l'armure d'Or du Sagitaire.Puis la partie la plus intéressante, est la battaille contre les chevaliers d'Or.
Dans cette partie, Athéna est atteinte par une flèche dans le coeur, et le seul moyen de l'enlever est de demander l'aide au grand Pope, qui dirige les Chevaliers d'or.Mais comme il semble que c'est le grand pope lui même qui a ordonné la mort d'Athéna, nos cinq chevaliers de Bronze vont devoir traverser les douze maisons du zodiaque en douze heures, pour atteidre la chambre du Grand Pope.Mais ces maisons appartiennent aux Douze chevaliers d'Or.Les chevaliers de bronze vont devoir combattre les chevaliers d'Or, pour sauver Athéna.Heureusement certains des Chevaliers d'Or, les laissent passer car ils ne sont pas d'accord avec le grand Pope, ou pour d'autres raisons (Le chevalier du Sagitaire est mort il y a plusieures années, Celui de la Balance appartient au vieux maitre de Shiryu et ne peut plus la porter...)Mais les autres chevaliers doivent faire leur travail même à contre coeur.
Cette partie est intéressante, puisque les chevalier se surpassent vraiment et le seul réel survivant (Plus mort que vif)est Seiyar le chevalier de Pégase, Mais arrive à battre le grand Pope grace aux cosmo énergies de ses amis qui seront réssucité après avoir sauvé Athéna.

La bataille d'Asguard
Nos héros à peine remis de leur combat et recevant leur armures réparées par le sang des chevaliers d'Or, voulant s'excuser de ce qui leur ont fait subir ; reçoivent la visite de Cid de Mizar, un des chevaliers d'Asguard et déclare la Guerre au sanctuaire au nom de la princese Hilda de Polaris, qui a arrêté sa mission, qui est de prier Odin, le seigneur d'Asguard, d'empêcher les glaces polaires de fondre.
Athéna une fois sur place découvre que Hilda est sous l'influence de l'anneau diabolique des Nimbelunguen, placée par une force inconnue.Pour empêcher la fonte des glaces, Athéna décide de prendre la place de Hilda en priant, mais ne pourra pas tenir plus d'une demi journée.Elle compte une fois de plus sur ses protecteurs pour enlever l'anneau des Nimbelungen au doigt de Hilda.
Mais pour cela, Seul Odin pourrait le faire, pour être digne de s'adresser à Odin, il faut récupérer les Sept saphirs d'Odins placé sur chaque armure sacrés des chevaliers d'Asguard.Pour récupérer les pierres,les chevaliers d'Athéna devront combattre les chevaliers d'Asguard, qui font chacun de leur côté leur devoir, c'est à dire obéir et protéger la personne à qui ils ont juré fidélité, même s'ils ne souhaitent pas se battre.
Il va s'ensuivre des combats terribles, où tous les chevaliers d'Asguard vont mourir.A noter, le chevalier le plus redoutable est Siegfred qui se sacrifie pour aider Seiyar à enlever l'anneau des Nimbelungen, en emportant avec lui Siren de Sorent, un des serviteurs de celui qui est à l'origine de tout cela : Poséidon, Empereur des Mers.
Une fois Le royaume d'Asguard sauvé grace à Seiyar avec l'aide de l'armure d'Odin (que je trouve magnifique au passage), Athéna est prise dans un raz de marée provoqué par Poséidon himself.Et c'est reparti pour de la baston!
Le temple de Poséidon
Poséidon ayant déclenché des catastrophes naturelles pour détruire et purifier la Terre pour refonder une nouvelle civilisation moins négligeante envers la nature, décide d'emmener Athéna auprès de lui, pour avoir de la companie d'une personne qu'il aime.Mais Athéna ne l'entends pas de cette oreille et décide de se sacrifier pour sauver la Terre et est enfermée de son plein gré dans le pilier central du temple de Poséidon, qui se rempli de l'eau déstinée aux humains, lorsque le pilier sera entièrement rempli, Athéna mourra et le pilier sera indestructible à jamais.
Heureusement qu'il y a un moyen d'empêcher le désastre dédié aux humains et Athéna, est de détruire le pilier central du temple, mais pour cela, il faut d'abord détruire les piliers des sept Mers, gardés par les 7 généraux des mers.Mais avant de détruire le pilier, il faut détruire son gardien.De plus, seul les armes de l'armure d'Or de la Balance (celle du maitre de Shiryu)sont capables de détruire ces piliers.Heureusement que le maitre la leur prête, pour sauver Athéna.
Cette partie, bien que trop courte(14 épisodes), propose des rebondissements intéressants, tel que la transformation des armures de bronze en armures d'or ; le combat contre le frère jumeau de Saga, le chevalier des Gémeaux, puis, la découverte, que Poséidon n'est pas directement en cause, il y a quelqu'un derrière lui qui le dirige.

Hadès
Cette partie ne fut jamais crée en Dessin Animé, car la notoriété des Chevaliers du Zodiaque au Japon commençait à baisser.Mais bon, on peut peut-être espérer qu'elle apparaisse un jour, comme pour Dragon Ball GT qui fut crée quelques années après DBZ.Mais bon un des responsable du dessin Animé est mort, et seul l'avenir nous dira si on peut espérer la version animée.En attendant, il faudra se contenter du manga.
Mais en attendant que j'ai le manga, voici quelques petites infos sur la réelle cause de tous les combats :
Ce serait Hadès qui aurait tout supervisé, de la bataille du sanctuaire jusqu'au temple de Poséidon, tout cela pour éliminer Athéna et pouvoir se réincarner dans le monde des mortels.
Il y aura la réapparition des chevaliers d'or morts.
L'on saura pourquoi les chevalier d'Or, ne bougeaient pas leur cul pour sauver Athéna à la place de simple chevaliers de bronze : ils craignaient que Hadès ne fasse une réapparition, et il semblerait qu'il s'activent vraiment pour se défaire cet adversaire et de ses chevaliers morts.
Il se passe un truc avec Shun, mais j'en dis pas plus, où sinon, je gacherait la surprise.

Les chevaliers de bronze

Seiyar : Chevalier Pégase.
Attaques : Les Météors de Pégase et la Comète de Pégase.
C'est le héros, il arrive toujours à se relever, et est celui en qui tout le monde place sa confiance.Il cherche déséspérément sa grande soeur, car ils ont été séparé à l'orphelinat.En fait il n'en a jamais été vraiment séparé, Puisque elle habite tout près du sanctuaire, mais je ne dirais rien de plus pour ne pas tout gacher.
Shiryu : Chevalier du Dragon.
Attaques : La colère du dragon et l'ultime dragon.
Il a été entrainé dans les cinq pics en Chine, par le vieux maître, qui est le chevalier d'Or de la Balance.Lorsque Shiryu utilise toutes sa puissance, un dragon apparait sur son dos et la griffe droite de ce dragon se situe à l'endroit de son coeur.C'est un personnage courageux, et qui à tendance à se battre sans armure,puisqu'il compte trop sur elle, et non sur ces capacités.
Yoga : Chevalier du Cygne.
Attaques : La poussière de diamants et le tonnerre de l'aube.
Yoga est le personnage qui a sans doute le plus souffert, puisque orphelin, comme tous les autres, il n'avait que pour famille et amis son maitre, le Chevalier de Cristal, Camus, le Chevalier du Verseau, et Isaac, un des chevaliers de Poséidon, qu'il tua tous en faisant son devoir.Il est capable de créer de la neige, n'importe où et n'importe quand.
Shun : Chevalier D'andromède.
Attaques : Chaine Nébulaire, Tempête Nébulaire.
Frère du chevalier Phenix.Shun, n'aime pas se battre, mais est obligé de par son devoir.Il possède une des armes les plus dangereuses : La chaine d'Andromède, qui à sa propre âme et est capable de réagir seule face à ses adversaires, de plus elle s'étend selon la volontée de son propriétaire.L'on pourrait penser que sans sa chaine, Shun est un combattant pitoyable, mais il n'en est rien, il est capable de déchainer une puissance immense.
Ikki : Chevalier du phenix
Attaques : L'illusion du Phenix, les ailes du Phenix.
Frère de Shun, il est plus endurcit que son frère.Il est devenu méchant à cause de l'endroit où il s'est retrouvé pour son entrainement de chevalier, mais retrouva le chemin de la justice après son combat contre les autres chevaliers de bronze.C'est celui qui arrive toujours à la rescousse de son frère et qui vient de nul part.C'est un solitaire, on pourrait le comparer avec Végéta de DBZ, mais on le fera pas.
Retour au sommaire des animés.
Retour à l'acceuil.