Devellopeur : Capcom
Editeur : Eidos
GRAPHISMES
Très moches et plutôt sombres.
ANIMATION
Correcte, sans plus, mais avec quelques ralentissements.
DUREE DE VIE
Courte, il faut environ deux heures et demi pour le finir, mais la durée de vie peut s'allonger pour ceux qui veulent tous les flingues.
MANIABILITE
Bonne au Dual Shock, et spéciale avec le gun, il faut un temp d'adaptation pour s'y habituer.
BANDE SON
Les voix en anglais sont pour la plupart corrects, et les bruitages des flingues auraient pu être un peu plus réalistes.
NOTE : 10,5/20
Un Jeu très moyen qui ne fera pas beucoup d'adeptes, de part sa réalisation et sa répétitivité.
Quand j'disais qu'ils étaient collants, ces zombis.
Voici Tyran, qui est très résistant et un peu plus intelligent que les autres, il y en a des dizaines sur l'ile.
Quand j'disais que le jeu est moche, et c'est pas que les monstres qui donnent cet effet là!.
Les écorchés, ils sont plus nombreux que dans RE 2 mais sont beaucoup plus moches, à cause des graphismes mauvais.
Machine
Genre
Nbr de Joueurs
Sauvegarde
Tir
1 joueur
MC
Faut qu'ca saigne !

Bon, pour ceux qui ne connaissent pas la série des Resident Evil, voici le principe : Y'a plein de zombis et de monstres plus effrayants les uns que les autres qui font leur apparition à cause d'un vilain virus crée encore par la société Umbrella.Comme vous êtes, un des seuls survivants et que vous êtes surentrainé à cause de votre nature de casse cou ou par votre métier, vous décidez de vous enfuir de la ville en aidant les autres survivants de ce fléau, et au passage d'envoyer tous les zombis qui ont envie de déguster vos entrailles ad patrès, car vous n'aimez pas les amis qui se collent à vous.
Rien de plus simple, si ce n'est que cette équation : Zombis+Vous+Flingue=Plus d'Zombis.
Le succès de la série ne s'est pas vraiment fait grâce à son scénario (sauf peut-être pour le premier opus sur Saturn et Play), mais à son côté incroyablement gore.
En effet, les monstres sont hideux répugnants et poussent des cris stressants.Heureusement que l'armement mis à la disposition de votre héros est plus que conséquent et se dévelloppe tout au long de la série, ce qui ajoute l'aspect le plus gore du jeu. (Ahhhh!Quel plaisir d'arracher la tête d'un Zombi grâce à un coup de Magnum bien placé).
Vous l'aurez remarqué, le style de combat ne doit pas être subtil, alor reprenez vos instincts sauvages de tueurs, et laissez de coté le "oh le pauvre, il n'a plus de tête", car c'est eux ou vous, et dans votre intérêt il vaut mieux que ce soit eux.


Venons en au fait !

Gun Survivor, n'est pas un Resident Evil comme les autres, puisque c'est un jeu de tir à la Time Crisis, et non pas un jeu d'aventure en 3D avec des décors en 2D.Exit donc l'aspect où le joueur dirige le héros, mais devient le héros.En parlant de héros, vous êtes une personne amnésique, à la suite d'un accident d'hélicoptère, et vous vous retrouvez dans une ville avec pour seul ami, un Flingue.
La seul originalité du jeu est le fait que vous vous dirigez où vous voulez dans le décor.Cela fait penser à un Doom-Like, mais avec un plus si vous possédez un gun pour votre console.
Il ne faut pas se leurrer, le jeu est moche, voire parfois, très moche, avec des persos cubiques, et des décors pauvres en couleurs.On se croirait sur une console 16 bits, si il n'y avait pas la 3D.Même les séquences cinématiques sont moches, alors que les autres épisodes en proposaient des magnifiques.
Côté gameplay, le jeu propose un système interessant au flingue, et une jouabilité correcte au Dual Shock.On aurait aimé tout de même une plus grande précision lors des impacts, car que l'on tire dans le corps, ou dans la tête, l'effet est le même(Vive House of the Dead 2), ce qui est tout de même dommage de voir qu'un coup de fusil à pompe à bout portant dans la tête d'un monstre est aussi efficace que dans son corps et à une distance plus élevée.
Pour l'originalité du scénario, on repassera, sauf que l'on est désormais sortis des limites de Racoon City, et l'on se retrouve sur une île près des Etats-Unis.


T'es beste !!!

Le bestiaire quand à lui ne s'est pas très étoffé puisque l'on ne rencontre que des bestioles présentes dans les épisodes précedents, à part quelques monstres.
Mais l'on peut noter, une certaine intelligence de la part des ennemis, mais très limitée, en effet, les ennemis sont à force trop prévisibles.


Au final, on le décapite ou on le sauve ?

Le jeu est techniquement en dessous des productions actuelles, assez linéaires avec peu de déviations, et l'on aurait aimé un système de tirs plus précis.
Mais, l'on ne peut pas tout jeter, puisque l'idée de base était alléchante (Faire un jeu de tir où l'on est libre de se déplacer où l'on veut), et l'on trouve quand même, l'ambiance certes moins marquée mais présente, des Resident Evil. Au final, le jeu n'est pas vraiment intéressant, mais en séduira quelques uns par son système de jeu.Les autres se tourneront vers House of The Dead 2 sur Dreamcast.


Test réalisé par Stéphan

Retour au sommaire des Tests
Retour à l'acceuil