Devellopeur : Ascii
Editeur : Crave Entertainment
GRAPHISMES
Le jeu est beau, mais certain décors auraient pu être un peu plus fouillés.
ANIMATION
Très réaliste.
DUREE DE VIE
Courte, c'est ce qui arrive de plus en plus au très bon jeux (comme Metal Gear Solid, Resident Evil...).
MANIABILITE
Immédiate, mais nécessite un léger temps pour l'utilisation des pouvoir en combat.
BANDE SON
Excelente, les crissements du parquet, les bruits de métal, la musique entrainante à certains passages, introduisent le joueur dans le jeu directement.
NOTE : 15,5/20
Un très bon jeu un peu court, mais au scénario qui se démarque des sempiternels zombis qui envahissent la même ville, ce qui apporte un renouveau au genre dominé par la série des RE.
Ryan Steiner, le héros
Un conseil le feu ça brûle est les hommes brûlent bien
Votre pouvoir ira même jusqu'à soulever des voitures par votre simple volonté
Ne faites pas ça chez vous!, lui c'est pour sauver le monde
Le pouvoir Nalcon est très puissant
Ces monstres sont très agiles et crachent une sorte d'acide, méfiez vous d'eux, de plus qu'ils n'attaquent jamais seuls
Machine
Genre
Nbr de Joueurs
Sauvegarde
Survival
1 joueur
MC
Galerians=Resident Evil ?

C'est la question que l'on peut se poser à première vue, puisque Galerians reprend le type et le système de jeu des Resident Evil-like.Mais il n'en est rien, puisque mis a part une jouabilité presque similaire, Galerians n'a rien à voir avec son honarable conccurent.
En effet Galerians louche vers le fantastique futuriste avec des pouvoirs psychiques, alors que Resident Evil est plus vers le Gore est les experiences génétiques.
Et oui, les dévelloppeurs ont dû s'inspirer de Mangas essentiellement, du style d'Akira, puisque la plupart des ennemis et vous même avez des pouvoirs paranormaux.De plus le design fait penser lui aussi à un style manga.


Pouvoirs, vous avez dit pouvoirs ?

Dans le jeu vous ne pouvez faire confiance et utiliser qu'une seule chose, vos pouvoirs psychiques, qui se composent en quatres grande catégories :
-Le pouvoir de base accessible en appuyant sur Triangle, permet de voir des choses et de déclencher certaines cinématiques cachées.C'est un pouvoir très important, puisque il vous permet, par exemple de savoir où est la clé d'une porte verrouillée, ou bien de vous aider à résoudre des enigmes.
-Le second pouvoir est le pouvoir de repousser les gens avec votre simple volonté et de leur asséner de terribles dégats, ce pouvoir doit necessiter du Nalcon (Voir paragraphe suivant).
-Le troisième pouvoir est le pouvoir de bruler les gens, c'est un pouvoir très utile pour tous les ennemis organiques.Il necessite du Vermillon pour pouvoir fonctionner.(Voir paragraphe suivant)
-Le quatrième pouvoir n'apparait que vers la fin de la troisième partie, il permet de déplacer certains objets , mais aussi d'envellopper des personnes dans une sorte de sphère antigravitationnelle.


Dis, t'as d'la bonne ?

La gestion des pouvoirs est très délicate, puisque délimité par deux barres : la première est la barre du pouvoir lui même, qui diminue au fur et à mesure que l'on utilise celui-ci.L'on peut tout de même la recharger avec des drogues : Le Nalcon(pour le pouvoir de choc mental) et le Vermillon(pour pouvoir transformer les ennemis en banane flambée) sont les plus répandus.
La seconde barre est plus délicate à gérer, puisque elle augment au fur et à mesure que vous utiliser un pouvoir quel qu'il soit, si la barre se remplit au maximum et clignote, c'est l'overdose : il se produira à la prochaine utilisation d'un pouvoir, la déconnection du cerveau, qui est une sorte de pouvoir ultime qui dévaste tout sur votre passage, nmais le revers de la médaille fait que vous ne pouvez avancer que très lentement, et que votre barre de vie diminuera petit à petit
Heureusement, que d'autres drogues et médicaments, permettront de changer votre état :
La Curatine vous permet de regagner toute votre vie Le Delmétor permet de faire revenir la barre de saturation de votre cerveau a son niveau le plus bas.
La Sipoline permet d'aucmenter votre puissance d'une manière phénoménale, mais se perd si l'on se fait toucher
L'Assimilase, au contraire du delmétor, augmente votre barre de saturation.


High Tech dans du High Tech

Cela veut simplement dire que le jeu se passant dans un monde futuriste ou la technologie est reine, est très bien fait, puisque les graphismes sont tout à fait honorables, l'animation des personnages est généralement très réalistes.De plus le jeu à été entièrement localisé en Français, et cette localisation est plus que correcte avec les nombreuses voix françaises.
La jouabilité est excellente, mais necessite un léger temps pour l'attaque et pour les angles de caméra de ce type de jeu, ou sinon, c'est du tout bon!

De plus l'interactivité avec les décors est totale puisque pour pratiquement chaque élément du décor, permet d'avancer dans le jeu grace au pouvoir de vision.



Test réalisé par Stéphan

Retour au sommaire des Tests
Retour à l'acceuil