Devellopeur : Kronos
Editeur : Eidos
GRAPHISMES
Le jeu est beau, et original graphiquement, aucun bug.
ANIMATION
Très fluide, les angles de caméra, ne sont pas toujours efficaces.Dommage, que le jeu ne soit pas en plein écran.
DUREE DE VIE
Trop court, mais on peut se consoler avec les cinq fin différentes, mais bon, on peut en voir 4 durant la même partie en étant un peu malin.
MANIABILITE
Il faut un temps d'adaptation pour s'habituer aux commandes qui peuvent sembler déroutantes aux premiers abords, mais une fois le jeu pris en main, c'est du tout bon.
BANDE SON
Les musiques sont pour la plupart discrètes, mais collent bien à l'ambiance.Les bruits provenant des armes sont saisissants de réalisme.
NOTE : 15,5/20
Un super jeu, mais à la durée de vie vraiment trop courte.Dommage.
La couverture du jeu, l'on peut voir de gauche à droite Glas, Hana, et Deke, les trois heros de cette aventure.
Hana use de ses charmes pour se sortir de certaines situations.
Deke est revenu se venger de sa mort auprès de son ami Glas
Cruel choix à faire à la fin du jeu, c'est Hana ou Glas qui y passe.A noter, qu'en mode expert, on peut choisir d'en tuer aucun des deux.
Cours Deke, cours ou tu vas finir en poulet roti au fond du lac.
la cuisine chinoise, un des passages hyper chaud, il ne faut pas se faire remarquer.
Machine
Genre
Nbr de Joueurs
Sauvegarde
Action/Aventure
1 joueur
MC
Joli !

Le jeu est très beau.Fallait que je commence par là, il est très beau, et innove à la fois.En effet, le design du jeu est fait de telle manière que l'on a l'impression de jouer à un manga.
Le jeu est bourré de petits détails qui tuent : des oiseaux dans le ciel, de la vapeur qui s'échappe des toits...En plus certaines caméras bougent en même temps que le personnage et avec une très grande fluidité.Les petits gars de Kronos se sont déchainés du côté technique du jeu.
Mais (il y a toujours un mais, en fait ici, il y en a deux, mais bon...), premièrement la maniabilité est légèrement bizarre, mais cela se surmonte au bout de 10 minutes, bien que les habitués de RE auront un petit problème d'adaptation.
Eh oui !RE alias Resident Evil, en effet ce jeu s'en rapproche par son système, des caméras fixes et le perso 3D se déplace dans des décors fixes excepté quelques détails.


Fear Effect, c'est la peur qui mène le jeu !

C'est pas moi qui le dit mais c'est la pub.Vous incarnez à tour de rôle trois mercenaires : Hana, Glas et Deke chargé de retrouver Mei Yun, la fille d'un riche personnage de Hong Kong.Mais cette affaire, va vite tourner au cauchemar.
Je vais pas tout révéler, mais sachez que le jeu louche du côté des légendes et traditions chinoises, plutôt, du côté ou l'on peut cuire un steack en un quart de millième de seconde.
Pourquoi Fear Effect et pas plutôt, "Histoires démoniaques de Chine", ou "Y sont pas gentils alors je les flingues", tout simplement car vous êtes sous l'influence de la Fear Meter, qui représente votre niveau cardiaque.Exit donc la traditionnelle barre de vie, bien qu'elle aurait été plus préférable car on ne sait pas vraiment comment ça marche réellement, en gros si l'on rate son coup à chaque fois, que l'on se fasse toucher ou qu'on rate une énigme, le rythme cardiaque augmente et vous avez plus de chances de mourir facilement, et l'inverse est aussi valable.
C'est un système plutôt innovant, ce qui n'est pas rare dans ce jeu, puisque hormis, cette barre de peur, l'action ne sera plus coupée parce qu'il faut chercher dans l'inventaire.En effet, l'inventaire défile sur la barre du dessous et sans interruption, ce qui signifie qu'il vaudra mieux se préparer avant d'arriver dans une pièce, de plus que les ennemis ne laissent pas le temps de vous repoudrer le nez si vous voyez ce que je veux dire.Heureusement que vous êtes bien équipé, car tout au long de votre périple, vous trouverez des armes toutes les plus dévastatrices les unes que les autres, et chose de plus en plus fréquente, vous pouvez tirer avec deux armes en même temps, et cibler avec ces deux armes, deux persos en même temps, pratique pour se débarasser plus facilement des ennemis en nombre conséquent.
De plus j'ai remarqué que à chaque fois que l'on change de CD (il y en a 4), le jeu est un peu plus sombre au niveau de l'ambiance, et les monstres deviennent plus corriaces et plus hiddeux.
L'ambiance est accentuée par la musique, qui à certains moments est angoissante, même si elle sait se faire discrète.


Il y a toujours un Mais

En effet, Fear Effect est un très bon jeu, et comme c'est la mode, les bon jeux ont une durée de vie ridicule.Il vaudrait mieux que les développeurs évitent de faire des jeux trop courts, car ça ne vaut pas la peine pour trois cent balles d'avoir une durée de vie de deux jours et encore en prenant son temps.Heureusement qu'il y a plusieurs passages corsés, ou il sera nécessaire de recommencer un grand nombre de fois, avant d'y arriver.
Bon, pendant qu'on est aux points noirs du jeu, l'on peut remarquer les bandes au dessus et au dessous de l'écran, qui prennent à elles deux presque la moitié de l'écran, c'est à dire que l'on joue presque en 16/9ème.Ce n'est pas vraiment un point noir, mais c'est quand même ennuyeux.



Test réalisé par Stéphan

Voir les astuces de ce jeu.
Retour au sommaire des Tests
Retour à l'acceuil