Devellopeur : Squaresoft
Editeur : Square Europe
GRAPHISMES
Le jeu est très beau mais pixélise un peu.
ANIMATION
Très fluide.Aucuns ralentissements
DUREE DE VIE
très longue, encore plus si on s'attarde aux nombreuses quêtes annexes.
MANIABILITE
Il faut un temps d'adaptation pour s'habituer aux différents menus.
BANDE SON
Une pure merveille.Les mélodies sont aussi envoutantes que dans les épisodes précédents.
NOTE : 16/20
Un jeu magnifique à posséder tant que pour l'histoire que pour la psychologie des persos bien dévelloppée.
Squall Leonhart
Quistis Trèpe
Zell Dincht
Université de Balamb
Edea
 Un Combat
Les magies sont impressionnantes
La G-Force Golgotha en plein action
Machine
Genre
Nbr de Joueurs
Sauvegarde
RPG
1 joueur
MC
Un RPG avant tout !

Pour un RPG, l'essentiel est le scénario et les combats.
Du côté scénario, vous êtes Squal Leonhart, un étudiant de l'école militaire de Balamb,qui se trouve ; après quelques missions pour le compte de son école ; dans un conflit contre la sorcière Ultimecia, qui veut détruire tout ce qui existe.
Heureusement que vous armé de votre gunblade et vos amis, devrez déjouer ses plans grâce aux G-Forces que vous trouverez tout au long de l'aventure.Chacune de ces G-Forces, non seulement de vous aider dans vos combats, vous permetteront aussi de connaître de nouvelles capacités afin de vous rendre plus puissant...
Voilà pour la trame de l'histoire.En ce qui concerne le contenu, vous pourrez diriger un groupe composé de trois personnes dont Squall est obligatoire, sauf à quelques rares exceptions.
Niveau Combats, le jeu reprend le même système que le sept, en modifiant le système de magies.En effet, pour utiliser une magie, vous devrez désormais la voler à vos adversaires pour soit la stocker, soit la renvoyer immédiatement.

Mais que c'est beau !

En effet le jeu est magnifique.Il n'y a qu'a regarder la séquence d'intro en images de synthèse pour en être sûr.De plus le jeu mélange à quelques occasions des séquences cinématiques en images de synthèses avec des phases de jeu réel où vous pouvez vous déplacer où vous voulez. Les deux seuls points noir du jeu viennent des menus et des sous-menus que propose le jeu : Ils ne sont pas très faciles à maîtriser, bien qu'il y ait un tutorial pour vous aider.Le second point noir est la légère pixélisation dans les graphismes du jeu lui même.

Quoi de Neuf ?

Il y a quand même des améliorations et des innovations par rapport aux autres épisodes. Tout d'abord, le jeu de cartes, qui bien qu'intéressant est trop difficile avec ses règles tordues.
Ensuite, il y a l'ambiance futuriste déja présente dans le sept, qui ne fait pas l'unanimité.
Pour finir, l'on peut remarquer le style des personnages.En effet, ces derniers sont devenus plus réels.Fini le SD qui provoque un effet mignon au jeu, maintenant on à le droit à des persos aux proportions bien réelles et dans un style occidental.


Test réalisé par Stéphan

Voir les astuces de ce jeu.
Retour au sommaire des Tests
Retour à l'acceuil