DRAGON BALL



Qui n'a jamais entendu parler de Dragon Ball ? Cette série à marqué un tournant dans les mangas en France.
Dragon Ball est une série de 42 volumes de 192 pages chacun, qui raconte les aventures de Sangoku, un petit garçon avec une queue de singe vivant en ermite dans une montagne, qui va rencontrer Bulma, la fille d'une des familles les plus riches qui existe.Elle est à la recherche des Dragon Ball, 7 boules de cristal, permettant de réaliser un souhait à celui qui arrive à toutes les rassembler.
Sangoku l'accompagnera dans cette aventure et fera la rencontre de Kame Senin (Tortue Géniale), un vieillard maître en arts martiaux et obsédé notoire ; Yamcha,un beau garçon extremement timide ; Oolon, un cochon vicieux; Krilin, un bonze qui n'a pas de nez...qui deviendront très vite ses amis.
Voilà pour le début de l'histoire.
Les 42 volumes se divisent en deux periodes :
Du volume 1 au volume 17, qui est plus axé humour, et combats.
Du volume 17 au volume 42, qui qui louchent plus du côtéaction, boules d'énergie et autres choses du genre.
Cette deuxième partie peut à son tour être divisée en trois parties distinctes :
1)Les saiyans,Freezer et ses troupes.
2)Les cyborgs et Cell.
3)Le sorcier Babidi et Boo.

Voyons maintenant les originalités de chaque partie :
1)L'on voit l'arrivée de Sangohan, le fils de Sangoku, qui possède une force incroyable pour son âge, mais aussi l'apparition de Végéta, qui sera l'éternel rival de Sangoku, mais aussi son ami.L'on voit tout particulièrement l'apparition du stade de Super Saiyan.
2)Cette partie est à mon avis celle la plus marquante, avec notamment l'arrivée de Trunks, qui va influencer l'attitude de Végéta, et c'est aussi une partie où, l'on voit le niveau au dessus du Super Saiyen, et où il y a encore une accentuation de la rivalité entre Sangoku et Végéta.Il y a aussi l'apparition de l'humour à la fin de cette partie avec le comique de service, j'ai nommé Satan.
3)C'est la dernière partie, qui est plus marrante que les autres, et essaie de revenir à l'humour, mais toujours avec autant de baston.L'humour est toujours marqué par Satan, mais aussi par l'arrivée de Boo, un monstre à la puissance terrible, qui a gardé une ame d'enfant, ainsi que Trunks enfant et Sangoten, les fils de Végéta et Sangoku, mais aussi avec l'apparition du vieux Kaïo qui fait penser à Tortue Géniale par son attitude.



Les personnages


Sangoku : Héros principal de l'aventure, on le voit grandir au fur et à mesure, mais garde toujours son kimono orange, en toutes occasions.
Végéta : Prince de la planète Végéta, il est le seul survivant de sa race, avec Sangoku.Il est orgueuilleux, et déteste ne pas être le plus fort.Bien qu'il affirme détester Sangoku, c'est son meilleur ami.C'est sans aucun doute le personnage que la plupart des personnes préfèrent surtout par son attitude.
Trunks : Fils de végéta, on le voit de deux manières dans le manga : Lorsqu'il vient du futur pour prévenir de la maladie de Sangoku, et lorsqu'il est petit pendant la partie avec Boo.Dans la prmière, il est tout l'opposé de son père, et dans la deuxième, il est plein de vie et n'hésite pas à s'amuser avec Sangoten.
Sangohan : Premier fils de Sangoku, il n'aime pas se battre, mais le fait pour sauver ses amis.C'est certainement celui qui possède la force potentielle la plus grande.
Sangoten : Second fils de Sangoku, il ressemble à son père physiquement, et par son attitude.C'est le meilleur ami de Trunks.


Pour voir les images au format original, cliquez dessus.


De gauche à droite du haut vers le bas : Tenshin han, Piccolo, Trunks, Yamcha, Végéta, Sangoku, Krilin, Sangohan De gauche à droite : Trunks, Great Saiyaman, Videl, Sangoten Tortue Géniale et Bulma en train de passer un accord
Gotenks, le guerrier le plus vantard du monde Bubu, le monstre au coeur d'enfant. L'adversaire ultime : Bu à son état originel
Satan, le peureux le plus vantard du monde Le Commando Ginue : les hommes les plus forts parmis les troupes de Freezer Freezer, le tyran de l'univers.
Cell, l'être parfait. C-16, C-18 et C17.


retour au sommaire des mangas
retour à l'acceuil